Accès rapide :

Afrique Innovation : 736 candidatures reçues

70 projets ont été shortlistés pour le concours Afrique Innovation.

Les gagnants seront annoncés le 30 janvier.

Illust: , 253.3 ko, #LARGEURx465

C’est après une rude sélection que 70 des 736 projets envoyés par les participants ont été sélectionnés par le jury d’Afrique Innovation. Au vu de la qualité des candidatures, 20 projets supplémentaires ont été amenés en phase finale, par rapport à la sélection des 50 prévus initialement.

Afrique Innovation, un véritable programme au-delà du concours

#AfriqueInnovation s’est fixé l’objectif d’accompagner la nouvelle génération des professionnels africains des médias qui révolutionnent l’information, en phase avec l’évolution des usages des citoyens du continent. Le projet vise à améliorer la qualité, la réactivité et l’audience du journalisme africain en ligne en s’appuyant sur des modèles économiques favorisant son indépendance.

Depuis 2015, les innovateurs ont été repérés au travers de 7 hackathons et 6 data bootcamps organisés dans 13 pays du continent africain. Un MOOC mis en ligne par CFI en juillet 2015 a également été suivi par 2800 journalistes et développeurs.

À l’issue de celui-ci, les 20 meilleurs projets ont été encadrés par des mentors internationaux tout au long de l’année 2016.

1 000 000 $ pour soutenir l’innovation des médias en ligne en Afrique

Les porteurs des meilleurs projets de médias en ligne de toute l’Afrique ont massivement répondu à l’appel. Les lauréats du concours #AfriqueInnovation bénéficieront d’un financement et se partageront une bourse globale d’un million de dollars (de 10 000 à 100 000 dollars par projet).

Liens utiles :



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2017