Accès rapide :

Amin Maalouf, invité des Rencontres littéraires de la Fondation Alliance française

La Fondation Alliance française met à l’honneur l’écrivain franco-libanais Amin Maalouf en le recevant au Théâtre de l’Alliance française, à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage "Un fauteuil sur la Seine" (éditions Grasset).

Élu à l’Académie française en 2011 au fauteuil de Claude Lévi-Strauss, Amin Maalouf se présenta ainsi dans son discours inaugural : "Par gratitude envers la France comme envers le Liban, j’apporterai avec moi tout ce que mes deux patries m’ont donné : mes origines, mes langues, mon accent, mes convictions, mes doutes, et plus que tout peut-être mes rêves d’harmonie, de progrès et de coexistence." L’auteur a tenu sa promesse en redonnant vie, par écrit, à ses dix-huit prédécesseurs du fauteuil n°29.

Réservez votre agenda le 17 mai, à 19h00 au Théâtre de l’Alliance française, pour rencontrer Amin Maalouf, de l’Académie française.

Cette rencontre, ouverte au public dans la limite des places disponibles, est animée par Antoine Boussin, avec la participation de Jérôme Clément, président de la Fondation Alliance française.

Situé au cœur du 6ème arrondissement de Paris dans les locaux historiques de l’Alliance française de Paris, le théâtre de l’Alliance française, a ouvert ses portes en 1956. De prestigieux metteurs en scène et comédiens s’y sont produits : Abel Gance, Jean Marais, Michel Piccoli, Laurent Terzieff, Coluche, Patrick Dewaere…

60 ans après, la Fondation souhaite à nouveau faire de son théâtre un lieu de rencontres et d’animation intellectuelle et artistique en accord avec les missions qui sont celles du mouvement des alliances françaises dans le monde né il y a plus de 132 ans à Paris.

Pour s’inscrire à la soirée littéraire du 17 mai, à 19h00, avec Amin Maalouf
RSVP : rencontrelitteraire [at] fondation-alliancefr.org

Théâtre de l’Alliance française
101, boulevard Raspail
75006 PARIS
Métro : Notre-Dame-des-Champs (ligne 12) ou Saint-Placide (ligne 4)
Information : 01 53 63 08 03



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2017