Accès rapide :

EURO 2016 : Jérusalem et les Territoires palestiniens encouragent les bleus !

Le Consulat général de France et l’Institut français de Jérusalem donnent le coup d’envoi de l’Euro 2016 à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens.

Du 10 juin au 10 juillet, les matchs de l’équipe de France sont diffusés dans les restaurants partenaires de l’Institut français de Jérusalem.

À Jérusalem, des quizzs sur le football et des concours de pronostics animent les soirées en plein-air organisées à l’occasion du Championnat d’Europe 2016. Un tournoi de Fifa sur WiiU est également proposé au public de l’Institut français de Jérusalem Romain-Gary dans un nouvel espace jeux-vidéo, inauguré au mois de mai.

Le public de Ramallah participe quant à lui à un tournoi amateur de baby-foot dans les murs de l’Institut français. Une exposition de photographies "On ne jouera pas la finale" a été accrochée pour le mois de juin. Les photographies de Sacha Petryszyn nous rappellent que la pratique du football en Palestine peut devenir un véritable défi. L’exposition sera ensuite présentée dans l’ensemble du réseau de l’Institut français de Jérusalem.

En soirée, l’Euro 2016 bat son plein à l’hôtel Mövenpick de Ramallah où sont projetés tous les matchs du Championnat en partenariat avec Coca-Cola. Le 19 juin, la Représentation suisse auprès de l’Autorité palestinienne et le Consulat général de France à Jérusalem y organisent une soirée spéciale pour supporter leurs équipes respectives à l’occasion du match France - Suisse. Un buffet "dessert d’Iftar" est proposé aux supporters.

Enfin, à Naplouse, l’Institut français donne rendez-vous aux fans de football sur sa terrasse où un bar à cigares et un bar à tisanes ont été montés pour l’occasion.

Cette année les Iftars du Ramadan à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens se fêtent devant les matchs de l’équipe de France !

Liens utiles



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2017