Accès rapide :

Enterprising Culture : forum franco-canadien sur les industries culturelles et créatives

Le Canadian Film Centre Media Lab (CFC Media Lab) et le Service culturel de l’Ambassade de France au Canada, en partenariat avec le Forum d’Avignon, lancent Enterprising Culture, un forum international majeur pour les start-ups franco-canadiennes des secteurs créatifs et culturels. Le forum se tient à Toronto les 28 et 29 septembre.

Enterprising Culture est un lieu de débats, de réflexion, d’échanges et une occasion unique de réseautage pour des entrepreneurs culturels canadiens et français. L’événement se conclura par une compétition de présentations pour douze start-ups culturelles finalistes, six françaises et six canadiennes. Le gagnant de chaque pays se verra décerner le premier Prix de la start-up culturelle par un jury composé de professionnels.

Enterprising Culture invite des personnalités canadiennes et françaises hautement qualifiées et influentes du monde de la culture à échanger sur l’impact économique de l’innovation dans les industries culturelles et créatives. Plus de trois cents entrepreneurs, dirigeants d’entreprises, responsables politiques, étudiants, investisseurs et représentants de la création et des industries culturelles en France et au Canada sont réunis pour partager leurs points de vue.

Dans le cadre de ce forum est lancé le Prix de la start-up culturelle, sponsorisé par BNP Paribas (partenaire associé), avec un jury prestigieux composé d’experts français et canadiens.

Douze start-ups finalistes, parmi les plus innovantes et prometteuses du domaine de la culture, sont ainsi invitées à présenter leur projet : AWE, SAM, Tribal MX (Videogami), Vubble, Wondereur et Yugen (Gepeto) pour les start-ups canadiennes et Artips, BandSquare, Delight, Editions Animées, Jamshake et Soundsgood pour les start-ups françaises. Les deux start-ups gagnantes remporteront chacune une semaine intensive d’immersion et d’activités de commercialisation. Celles-ci seront personnalisées pour correspondre au mieux aux besoins de l’entreprise. L’équipe française sera hébergée à Toronto par le CFC Media Lab tandis que l’équipe canadienne sera accueillie en France par le Forum d’Avignon. Retrouvez ici tous les détails concernant les finalistes et les membres du jury (en anglais).

Liens utiles



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2017