Accès rapide :

Fête de la musique de Wellington : retour aux sources

La Fête de la musique de l’Alliance française Wellington s’est tenue le samedi 18 juin 2016. Elle s’est voulue authentique en donnant à chacun l’occasion de participer en tant qu’artiste. En outre, l’entrée libre a permis à toutes et tous d’assister à cet après-midi musical.

Quatre groupes de musiciens, de tous âges et de tous horizons, se sont produits devant une cinquantaine de personnes dans les locaux de l’Alliance française Wellington pour célébrer la Fête de la musique. Tout le monde pouvait apporter son propre instrument et laisser libre cours à son imagination pour nous faire partager sa passion.

L’événement a été très largement concurrencé par le match de rugby All Blacks/Pays de Galles, incontournable en Nouvelle-Zélande, qui avait lieu le soir même dans le stade de la capitale. Cependant, les amateurs de musique étaient au rendez-vous. En dehors des prestations prévues, quelques improvisations ont d’ailleurs ponctué l’événement, notamment grâce au piano qui avait été mis à disposition. La chanson française a été mise à l’honneur mais pas seulement : de la Russie au Chili en passant par l’Espagne, le public a pu vibrer au rythme du flamenco et de la musique du monde, écouter des reprises anglo-saxonnes et s’imprégner de musique classique.

Cette première édition de la Fête de la musique à l’Alliance française Wellington a tenu ses promesses et a su être à l’image de sa conception originale, dans tous les sens du terme, pour revenir à un format gratuit et convivial. L’Alliance française a réussi son pari de rendre ses valeurs premières à cet événement d’envergure mondiale. Elle espère pouvoir le renouveler et le développer dans les années à venir. Il a d’ailleurs été relayé sur divers réseaux sociaux et vous pouvez en retrouver toutes les photos sur la page Facebook de l’Alliance.

  • Image Diaporama - Mark Edwards et Jonathan Harper. Photo : (...)

    Mark Edwards et Jonathan Harper. Photo : Carole Ballereau

  • Image Diaporama - Sam Manzanza. Photo : Carole Ballereau

    Sam Manzanza. Photo : Carole Ballereau

  • Image Diaporama - Matias Ceballos. Photo : Carole Ballereau

    Matias Ceballos. Photo : Carole Ballereau

  • Image Diaporama - Seamus Maher. Photo : Carole Ballereau

    Seamus Maher. Photo : Carole Ballereau

  • Image Diaporama - Anastasia Dolinina et Matias Ceballos. Photo (...)

    Anastasia Dolinina et Matias Ceballos. Photo : Carole Ballereau

Liens utiles



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2017