Tom Terrien, du jazz electro en Ukraine

Ukraine | Dnipropétrovsk | Kharkiv | Odessa | Musique électronique

-

Toujours à la recherche de nouveaux talents français à faire découvrir, les alliances françaises en Ukraine de Dnipro (anciennement Dnipropetrovsk), Kharkiv et Odessa ont invité début juin dans leurs villes, le surprenant musicien Tom Terrien.

De la musique électro et expérimentale en Ukraine ? Pourquoi pas !
L’initiative a été prise par l’Alliance française de Dnipro, en lien avec un festival local qui ne cesse de prendre de l’ampleur : Construction. Le festival propose une semaine de découvertes musicales centrée autour des musiques électroniques et expérimentales. Le succès est chaque année au rendez-vous, cette édition n’a pas fait exception. Tom Terrien a fait l’unanimité.

Et pour cause, repoussant toujours plus loin les frontières musicales, Tom Terrien est un passionné de claviers vintages et de musiques expérimentales. Pianiste Jazz de formation, il a rapidement évolué vers le jazz électro avec son groupe Minimal Orchestra. Le voir en concert est un moment unique, tant l’artiste vit sa musique en embarquant avec facilité son public.

Séduits par l’idée, les alliances françaises de Kharkiv et Odessa ont rapidement rejoint la tournée, soutenus par la coordination des alliances françaises en Ukraine.

Ce type d’initiative chaleureusement accueilli par le public est pour les alliances françaises en Ukraine une formidable occasion de s’ouvrir vers un nouveau public.

Tom Terrien

Thomas Terrien est un musicien, compositeur et producteur français originaire de Toulouse qui aime multiplier les expériences et styles musicaux. Pianiste de jazz de formation, il s’engage dés 1997 dans la composition puis dans la production de nombreux projets comme Momotte, Paul stuart and the sweet powerpack ou son propre groupe Minimal orchestra.

En parallèle de ces projets, il développe une carrière solo sous le pseudonyme de Tom terrien où il repousse les frontières musicales, explore de nouveaux territoires soniques et rend hommage aux claviers vintage grâce à l’utilisation non-conventionnelle qu’il en fait. Répondant à son désir de collaborations, il n’hésite pas à demander à ses amis de participer à ses projets musicaux (Julien Barbagallo, Astrobal ) en y ajoutant toujours sa marque artistique (remix de Astrobal de Will, collaboration avec Astrobal pour son morceau Spring ).

Liens utiles