Accès rapide :

  • Augmenter la taille de la police
  • Réduire la taille de la police
  • Ajouter notre Fil RSS

Présentation du French May 2014 à Paris

Chine | Hong Kong | Macao | Evénement pluridisciplinaire 12 mars 2014
Partager
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Google Plus

Le French May 2014 a été présenté depuis Paris par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et le Consul général de France à Hong Kong et Macao, Arnaud Barthélémy, en présence d’un sponsor hongkongais et de plusieurs artistes participant à l’édition 2014 du French May. La conférence de presse s’est tenu le mercredi 12 mars à 16h30 à l’Hôtel du ministre, dans la Galerie de la Paix, elle a été traduite en simultanée français/anglais.

Illust: Photo : F. de La, 217.8 ko, 640x426
Photo : F. de La Mure/Mae

Illust: Photo : F. de La, 195.9 ko, 640x426
Photo : F. de La Mure/Mae

Organisé par le Consulat général de France à Hong Kong et Macao, Le French May a attiré plus de 5 millions de visiteurs depuis sa création en 1993. Avec plus de 120 événements pendant deux mois à Hong Kong et Macao, Le French May est le Festival le plus diversifié en Asie : des expositions aux spectacles en passant par le cinéma et la gastronomie, le Festival est une plateforme culturelle qui met en valeur les plus belles formes d’art et les échanges culturels.

Cette année, à l’occasion du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la République populaire de Chine et la France, Le French May célébre les influences croisées et explore les similitudes entre les cultures française et chinoise. Du 2 mai au 28 juin 2014 , Le French May emmène le public dans un voyage incroyable entre l’Est et l’Ouest : de l’histoire de Marco Polo interprétée par le célèbre ballet de l’Opéra de Nice et d’une exposition exclusive de tableaux de maîtres chinois qui ont vécu en France, à un programme de cinéma présentant des films français sur la Chine. Le Festival présente le meilleur des dialogues culturels franco-chinois. Il met également l’accent sur ​​Lyon et la vallée du Rhône, emblème de la grande diversité de la France. Ancrée dans l’histoire et admirée pour son vin et sa cuisine, elle abrite aussi une abondance d’artistes et de créativité et est actuellement l’une des régions les plus dynamiques d’Europe.

Lien utile
- Plus d’informations sur la programmation sur le site French May (en anglais)


MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014