Accès rapide :

Le DELF Prim, nouveau diplôme pour les jeunes apprenants, fait fureur aux Emirats !

Etablie aux Emirats arabes unis depuis plus de 30 ans, l’Alliance française de Dubai accueille plus de 3000 apprenants chaque année et propose depuis un an un nouveau diplôme de langue française, mis en place par le CIEP, pour les enfants qui commencent l’étude du français langue étrangère et cette certification prend une ampleur considérable.

Grâce à une communication efficace auprès des écoles internationales, le DELF Prim obtient un vrai succès à Dubaï et dans les Émirats du Nord. En effet, et en seulement 2 ans, le nombre d’inscrits à cet examen a doublé et un tiers des établissements de la mégapole du Dubaï ont déjà manifesté un vif intérêt vis-à-vis de ce nouveau diplôme officiel adapté aux jeunes apprenants.

Fort de ce succès, la première cérémonie de remise des diplômes du DELF Prim a été organisée en cette semaine de la Francophonie, en partenariat avec l’un des collèges des plus réputée à Dubaï et de la région du Golfe, la GEMS Modern Academy, un établissement crée en 1986 qui compte offre un enseignement de haute qualité internationale à plus de 3700 élèves, la plupart originaire du Sous-continent Indien. En présence de Mme Celine Ribeiro, Directrice descours à Gems Modern Academy, le Président de l’Alliance Française Dubaï, M. Hussein Al Jaziri et la responsable du département de français Mme. Fatema Poonawala, accompagnée de son équipe, ont remis aux étudiants leurs premier diplôme ainsi qu’un cadeau de l’Alliance Française. Un buffet fut ensuite servi aux lauréats dans le patio de l’Alliance Française.

L’Alliance française de Dubaï accueille plus de 350 candidats pour la première session de l’année 2017, qui se déroule le 20 mai. Cette année, de grandes écoles comme Choueifat International School et Repton School comptent parmi les quinze écoles de Dubaï qui font confiance à l’Alliance française. Des établissements de grande réputation telles que l’Ambassador school, la Safa British school, la GEMS Millenium school ou l’International Concept for Education (ICE) prennent part, pour la première fois, à l’organisation de cette session.

En tant que centre d’examen, l’Alliance française de Dubaï offre aussi la possibilité aux apprenants de candidater pour le TEF, le TCF et le DELF-DALF. Depuis 2015, le DELF Prim est venu élargir la gamme de diplômes de français langue étrangère proposés par le ministère de l’Éducation nationale.

Conçu spécialement pour les enfants entre 7 et 12 ans et conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), le DELF Prim constitue la toute première étape des diplômes DELF-DALF. Proposé par le CIEP, c’est également le seul diplôme à introduire le niveau A1.1, afin de valoriser l’apprentissage du français des plus petits. A l’étranger, le DELF Prim permet de valider les compétences en langue française par un diplôme internationalement reconnu. En France, le DELF Prim est proposé aux élèves étrangers nouvellement arrivés. Belle opportunité, en ce mois de la Francophonie, pour donner le Goût de France aux jeunes !

Liens utiles



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2017