Accès rapide :

Le Studio Harcourt et Catherine Deneuve illuminent Dubaï lors du Festival du Film International.

Le studio Harcourt est une référence en matière de portraits classiques en noir et blanc, héritier de la tradition des portraits glamour d’Hollywood dans les années 1930 il est aujourd’hui toujours un passage incontournable pour immortaliser les stars 7ème art. Dans le cadre du Festival de Film International à Dubaï, l’Alliance française, en collaboration avec l’agence French Emotion Events, a mis en place une exposition des photographies du studio Harcourt : "Portraits of Legends".

Parmi tous les portraits, celui de Catherine Deneuve a été mis à l’honneur, puisque l’artiste, présente pour cette 12ème édition du Festival International du Film de Dubaï, a reçu un prix honorifique pour l’ensemble de sa carrière.

Un autre acteur français a été récompensé, Sami Bouajila, qui a reçu le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes pour "Indigènes" de Rachid Bouchareb et le César du meilleur second rôle masculin en 2008 pour "Les Témoins" d’André Téchiné.

Parmi les autres vedettes à descendre le tapis rouge, les plus remarqués furent l’acteur britannique Dev Patel pour son interprétation dans le film "The man who knew infinity" une biographie du mathématicien Srinivasa Ramanujan, et le jeune canadien Jacob Tremblay, 9 ans, pour sa magnifique prestation dans "The Room", le film d’ouverture du festival cette année.

La France fut à l’honneur lors de la remise des prix puisque la réalisatrice Leyla Bouzid a reçu le prix de la Meilleure Fiction pour le film "A peine j’ouvre les yeux". La réalisatrice Faiza Ambah a été récompensée par le prix du Jury dans la catégorie court métrage pour le film "Mariam".

Illust: Arrivée de Catherine, 209.6 ko, #LARGEURx533
Arrivée de Catherine Deneuve au DIFF. Photo : DR

Illust: Soirée d'ouvertur, 157.9 ko, #LARGEURx300
Soirée d’ouverture du festival au Madinat Jumeira Dubaï. Photo : DR

Liens utiles



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016