Accès rapide :

Une salle de cinéma numérisée pour l’Institut français de Madagascar

A l’occasion du XVIème Sommet de la Francophonie qui s’est tenu à Antananarivo en novembre 2016, l’Institut français de Madagascar a inauguré sa salle de cinéma nouvellement numérisée. Il rejoint ainsi les quelques 50 salles numérisées du réseau culturel français à l’étranger !

La très belle salle de cinéma de 300 places de l’Institut français d’Antananarivo à Madagascar est désormais équipée d’un nouveau système de projection numérique.

Pour inaugurer ce nouvel équipement et les conditions de visionnage optimales qu’il offre désormais aux spectateurs, l’Institut français de Madagascar a projeté, le 24 novembre en partenariat avec TV5 Monde, le film "Il a déjà tes yeux" de Lucien Jean-Baptiste en avant-première mondiale. Cette soirée d’inauguration s’inscrivait dans une programmation d’événements en lien avec le XVIème Sommet de la Francophonie qui s’est tenu les 26 et 27 novembre à Antananarivo.
Le public de l’IF Madagascar a notamment pu assister à un Festin de séries !, soient des journées dédiées à la découverte de séries francophones, originaires de 13 pays et trois continents différents.

L’IF Madagascar programmera, en outre, de nombreux films (récents, de patrimoine, documentaire, animation, fiction, français, internationaux) dont une partie en provenance du catalogue varié mis à disposition par l’Institut français pour le réseau culturel français à l’étranger.

Prochainement à l’affiche du cinéma numérisé de l’IF Madagascar : "Victoria" de Justine Triet (2016), "Jour de fête" de Jacques Tati (film en DCP mis à disposition par l’IF Paris), "Ma vie de Courgette" de Claude Barras (2016), "Le Petit Prince" de Mark Osborne (2015), etc.

Lien utile



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2017