Rencontre au Cambodge

Cambodge | Phnom Penh | Rencontre

Le vendredi 23 juin 2017, l’équipe de France Volontaires Cambodge a eu l’honneur de recevoir la visite de l’Ambassadrice de France désignée au Cambodge, Eva Nguyen Binh accompagnée de Guillaume Narjollet, Directeur de l’Institut français.

Suite à sa récente prise de fonctions, l’Ambassadrice est donc venue apporter son soutien à l’équipe de France Volontaires Cambodge et échanger sur l’action des volontaires au Cambodge, prendre connaissance du contexte local et renforcer la collaboration entre les deux structures. Au programme : un point sur l’engagement des volontaires français dans le pays : quels sont les chiffres clés, les domaines d’intervention, dans quelles régions, quels types de contrats, avant d’aborder les questions relatives aux activités concrètes de France Volontaires Cambodge, des problématiques et objectifs en cours, notamment concernant la forte implantation du "volontourisme" sur le territoire.

L’Ambassadrice a fait part de sa volonté d’implication dans les futurs projets de France Volontaires, notamment la Journée du Volontariat Français, qui a lieu le 7 octobre 2017, à Phnom Penh et de développer les coopérations possibles entre l’Ambassade et France Volontaires.

Eva Nguyen Binh, Ambassadrice de France au Cambodge, Guillaume Narjollet, Directeur de l’Institut français du Cambodge, Remy Hallégouet, Responsable régional de France Volontaires Asie, Voleak Sok, Représentante nationale de France Volontaires Cambodge ; Florian Chavigny, Chargé de communication et Sinek Nay, Chargé d’appui au développement des volontariats, se sont réjouis de cette rencontre.