Accès rapide :

  • Augmenter la taille de la police
  • Réduire la taille de la police
  • Ajouter notre Fil RSS

Philippe Bizot, maître international de pantomime, au Nigéria !

Nigeria | Abuja | Lagos | Pantomime 3 février 2013 - 17 février 2013
Partager
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Google Plus

L’Institut français du Nigéria et l’Alliance française de Lagos ont accueilli du 3 au 17 février 2013 le maître international de pantomime Philippe Bizot. Au programme : ateliers de pantomime dans des écoles, rencontre avec des étudiants en théâtre et spectacles ont conquis le public. Des étudiants ont même fait l’expérience d’un atelier alliant mime et communication au service de l’apprentissage de la langue française !

Rencontre avec des élèves et des étudiants à Abuja

Le mime Bizot est tout d’abord resté à Abuja où il a dispensé des ateliers de pantomime dans plusieurs écoles primaires nigérianes et à l’école française Marcel Pagnol réjouissant les élèves (et les professeurs !). Il a également travaillé avec les étudiants en théâtre de l’Université de Nassarawa. Conquis par l’artiste, ils ont souhaité le remercier en lui présentant, le dernier jour, une danse traditionnelle de leur région. Séduit par leur personnalité et le travail réalisé ensemble en atelier, le mime Bizot a invité ces étudiants à prendre part à la représentation qui s’est tenue à la fin de la semaine à l’Institut français, devant une salle comble.

Illust: Philippe Bizot (...), 21.1 ko, 410x288
Philippe Bizot ® DR

La pantomime au service de l’apprentissage de la langue française !

Après sa semaine dans la capitale nigériane, monsieur Bizot a continué son périple à l’Alliance française de Lagos, où il a dispensé des ateliers auprès d’élèves des d’écoles partenaires de l’Alliance, en les invitant à découvrir son art au moyen d’activités ludiques mélangeant expression corporelle et travail sur le silence. Une véritable découverte ! Les étudiants de l’Alliance Française ont quant à eux fait l’expérience de la pantomime au service de l’apprentissage de la langue française au cours d’un atelier alliant mime et communication. Une expérience réussie qui a conquis les élèves des différents centres de l’Alliance française de Lagos. Le Lycée français a d’ailleurs décidé de prendre part à cette initiative en offrant deux représentations pour la plus grande joie de ses élèves de la maternelle au lycée. Pour achever cette semaine, le mime Bizot a fait la démonstration de son talent au public lagossien à l’occasion d’une représentation organisée par l’Alliance française.

Illust: ateliers avec Philip, 44.1 ko, 410x288
ateliers avec Philippe Bizot ® DR


MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014