René Guitton, invité des rencontres littéraires de la Fondation Alliance française

France | Paris | Rencontre

La Fondation Alliance française a le plaisir de recevoir dans ses locaux, René Guitton, écrivain et essayiste engagé. Il étudie les grands courants religieux monothéistes, la philosophie, les systèmes de pensée et œuvre pour un dialogue philosophique, culturel et religieux entre l’Orient et l’Occident.

René Guitton présente son dernier ouvrage "Le dictionnaire amoureux de l’Orient" aux éditions Plon, qui est une évocation personnelle de l’Orient, inspirée de l’exotisme des cartes postales, des relations de voyage des écrivains, de l’étude des civilisations de la haute Mésopotamie, de l’Égypte des pharaons, des Perses ou de Byzance. Ses expériences de voyages au Liban, en Turquie, en Israël et en Palestine, en Arabie Saoudite et dans les Émirats alimentent également ce dictionnaire.

Il publie de nombreux ouvrages, essais, documents et romans couronnés de plusieurs prix, et écrit également pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Personnalité qualifiée dans les domaines de l’Orient et du fait religieux des trois grands monothéismes, René Guitton est à ce titre, depuis 2006, membre du réseau mondial d’experts de l’Alliance des civilisations des Nations unies.

  • Fondation Alliance française, 101 boulevard Raspail – 75006 Paris – le mardi 11 octobre à 19.00