Accès rapide :

Retour sur le premier Festival du film francophone de Port-au-Prince

Organisé à l’initiative de l’Ambassade de France et de l’Institut français en Haïti, le premier Festival du film francophone de Port-au-Prince a eu lieu du 29 février au 8 mars 2016.

Faisant la part belle aux rencontres et au mélange des genres, une sélection de films inédits en Haïti a emmené les nombreux spectateurs de la France au Mali en passant par le Congo, la Suisse, la Belgique ou le Canada. Autant d’œuvres et de pays qui ont révélé les multiples facettes de la francophonie. L’œil à l’écran et la tête bercée d’histoires, la première édition du Festival du film francophone de Port-au-Prince comptait promouvoir toute la magie et la diversité du cinéma de langue française. Elle a connu un grand succès.

Le premier Festival du film francophone a été rendu possible grâce à l’appui et au soutien de l’Institut français de Paris, CANAL+, l’Ambassade de Suisse, l’Ambassade du Canada, Wallonie Bruxelles International, l’OIF, le Festival IFFIC de Santiago de los Caballeros en République dominicaine, le Yanvalou, la Fokal, la Cinémathèque de Pétionville, Ciné Lari A et l’Association Colibri.

Lien utile



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016