Accès rapide :

Un air d’Opéra à Zaporojie

Organiser deux soirées de retransmission d’opéra en plein-air au sein d’une des villes les plus industrielles d’Ukraine ? Le pari a été pris par l’Alliance française de Zaporojie et remporté haut la main.

Grâce à un partenariat avec le Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, deux soirées ont été organisée les 10 et 11 septembre.

Les célèbres airs de la Traviata et des Noces de Figaro ont raisonné sur une des places les plus importantes de la ville, face à l’impressionnante bibliothèque A.M Gorki.

Chaque soir plus de 300 personnes ont été au rendez-vous : un succès pour cette première édition d’opéras en plein-air sous-titrés en français et une opération de communication réussie pour l’Alliance française.

L’opération montée en partenariat avec le réseau des Alliances françaises en Ukraine et l’Institut français en Ukraine sera renouvelée prochainement dans toutes les villes du réseau des Alliances Françaises en Ukraine : Dnipro (anciennement Dnipropetrovsk), Lviv, Kharkiv et Rivne.

L’Alliance Française d’Odessa avait pour sa part organisé avec succès le 14 juillet, la retransmission en direct du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence de l’opéra Pelléas et Mélisande, à l’occasion de la fête nationale française.

Liens utiles



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2017