Accès rapide :

  • Augmenter la taille de la police
  • Réduire la taille de la police
  • Ajouter notre Fil RSS

Une centaine de fonctionnaires Boliviens formés au Français

Bolivie | La Paz | Formation 31 janvier 2013
Partager
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Google Plus

Le jeudi 31 Janvier 2013, a été signé un accord de coopération technique entre l’Ambassade de France en Bolivie, représentée par M. Michel Pinard, Ambassadeur de France, l’Alliance Française de La Paz représenté par le Président de son comité de gestion, M. Hernando Jaime Vasquez et l’Ecole de Gestion Publique Plurinationale représentée par son Directeur Général, M. Ivan Iporre Salguero, pour la formation de 100 fonctionnaires Boliviens en Français général et sur objectifs.

Ce projet d’un montant de 92 600 euros, financé par les ressources du Contrat de Développement et Désendettement (C2D) signé entre la France et la Bolivie, prévoit l’animation d’un cycle de formation de 15 mois continus à raison de 6 heures de cours par semaine et par élève donnant lieu à l’issue du cycle au passage de l’examen DELF B1 Pro.

Les fonctionnaires participants sont sélectionnés pendant le mois de février. Ils font partie de quelques entités publiques stratégiques comme les Ministères des Affaires étrangères, de l’Éducation, de la Planification, de l’Économie et des Finances et l’entreprise YPFB à Tarija et Santa Cruz.

Le cycle démarre en mars 2013.


MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014