Accès rapide :

  • Augmenter la taille de la police
  • Réduire la taille de la police
  • Ajouter notre Fil RSS

Une websérie éducative en Palestine

Palestiniens (Territoires) | Ramallah | Audiovisuel et médias 20 janvier 2013 - 30 janvier 2013 1er mars 2013 - 31 mars 2013
Partager
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Google Plus

Comment faire passer des messages à des adolescents sans être prescriptif ni ennuyeux ? C’est le défi relevé par la websérie pédagogique française "La Kolok", lancée par la société de production "Le Vent tourne", fin 2012. Un concept qui a séduit l’Institute of Modern Media (IMM) de l’Université AlQuds de Ramallah (Palestine).

A la demande de l’Institute of Modern Media (IMM) et dans le cadre du projet de programmes éducatifs Maarifa, CFI a organisé une formation consacrée à la conception d’une websérie pédagogique, en partenariat avec Le Vent Tourne. Son objectif est d’initier des étudiants de l’Institute of Modern Media à la conception et à la réalisation d’une série interactive sur le modèle de la "La Kolok". Le Vent Tourne a conçu le programme et envoie trois experts sur place pour l’animer.

Ce workshop se déroule en deux temps :

- du 20 au 30 janvier 2013 : première session de "découverte" des principaux sujets abordés durant la formation (websérie, nouvelles méthodes pédagogiques, conception collaborative, transmédia).

- mars 2013 : ateliers pratiques. Deux groupes travaillent pendant deux semaines sur la conception d’un programme transmédia, en suivant en version accélérée les différentes étapes de conception présentées lors de la première session. Cette session se clôture par un pitch final des deux groupes devant des experts.

Illust: , 10.3 ko, 163x99

Illust: , 9 ko, 250x66

Illust: , 7.5 ko, 163x92

Illust: , 9.5 ko, 550x62

Liens utiles :
- Maarifa, programmes éducatifs multimédias
- La Kolok, une web-fiction interactive et transmédia
- Canal France International


MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014