Vème rencontre littéraire Centro America cuenta : la France mise à l’honneur

Nicaragua | Managua | Rencontre

-

Pour sa cinquième édition, organisée du 22 au 26 mai 2017 au Nicaragua, la rencontre littéraire Centroamerica Cuenta a fait honneur à la France en rendant hommage à deux écrivains majeurs de la littérature française : Albert Camus et André Malraux.

Organisée depuis 2012 à Managua à l’initiative de l’écrivain nicaraguayen Sergio Ramirez, cette rencontre est aujourd’hui considérée comme l’événement littéraire majeur de la région. Cet espace de réflexion et de dialogue autour de la réalité et de la culture centraméricaine permet de promouvoir l’art et la littérature régionale, participe à la réflexion sur l’identité centraméricaine et permet de nouer un dialogue international et intergénérationnel entre les participants, des écrivains de tous les âges et provenant de tous les horizons.

L’édition 2017 de Centroamerica cuenta a réuni plus de 100 écrivains , poètes et chercheurs provenant des quatre coins d’Amérique latine, mais aussi de France, d’Espagne, d’Italie ou encore des États-Unis, autour de la thématique "Nosotros, los otros" , un hommage à la fraternité humaine et à l’altérité favorisé et promu par la littérature.

Les organisateurs, parmi lesquels comptent l’Institut français d’Amérique centrale, l’ambassade de France au Nicaragua et l’Alliance française de Managua, se sont félicités du succès grandissant de l’événement et commencent déjà à planifier la sixième édition.

Image Diaporama - Discours de Philippe Letrillart, ambassadeur (...)

Discours de Philippe Letrillart, ambassadeur de France au Nicaragua

ambassade de France au Nicaragua

Image Diaporama - Soirée inaugurale

Soirée inaugurale

ambassade de France au Nicaragua

Image Diaporama - Soirée inaugurale

Soirée inaugurale

ambassade de France au Nicaragua

Image Diaporama - Table ronde sur le dialgue entre Camus et (...)

Table ronde sur le dialgue entre Camus et Malraux

ambassade de France au Nicaragua