Participer au concours Chansons sans Frontières en écrivant une "lettre à la Terre"

Vous avez jusqu’au 6 janvier pour participer à Chansons sans Frontières, concours international d’écriture d’un texte de chanson en français. Pour cette 13ème édition les organisateurs vous proposent « d’écrire une lettre à la Terre ».

Écrire une lettre, c’est prendre le temps pour composer un texte en cherchant les mots justes. Ce que l’on écrit dans une lettre n’est pas ce que l’on écrirait par mail, par texto ou sur une carte postale. Alors, prenez votre plus belle plume pour écrire une lettre aux couleurs de la planète, à la Terre fertile, puissante qui nous accueille et porte la mémoire de l’histoire humaine.

Pour enrichir votre lettre, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inspirer librement des 10 mots suivants : Arabesque, Composer, Coquille, Cursif ou cursive, Rébus, Signe, Gribouillis, Logogramme, Phylactère, Tracé.

Illust:226.9 ko, 1600x560

Le concours est gratuit, facile d’accès et ouvert aux personnes de tous les âges et tous les pays. Il est doté de très beaux prix comme un séjour d’une semaine en France pour 2 personnes (1er prix)

A vous de jouer, faites chanter les mots et les signes pour dire à la Terre ce que vous avez dans le cœur !

Pour participer :
→ rédigez le texte d’une chanson en français
→ autour du thème "Écrire une lettre à la Terre"
→ en jouant, si vous le souhaitez, avec "Dis-moi dix mots sous toutes les formes"
inscrivez-vous
→ et transmettez votre texte jusqu’au dimanche 6 janvier 2019
Toutes les modalités de participation