Prenez date : L’engagement citoyen à l’international, accélérateur de l’insertion des jeunes

France | Paris

A l’occasion de la Journée du Volontariat Français", France Volontaires et l’Union Nationale des Missions Locales, vous invitent à leur événement de restitution du projet "Les Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international", lundi 1er octobre 2018.
Cette rencontre abordera le volontariat comme outil d’insertion de la jeunesse et mettra en perspectives les apprentissages de l’étude de ce projet de service civique à l’international.

« Les Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international » est un projet de service civique à l’international pour tous, co-piloté par France Volontaires et l’Union Nationale des Missions Locales.

Dans une perspective d’insertion socio-professionnelle et citoyenne sur les territoires, ici et là-bas, le projet "Les Ambassadeurs" a permis, depuis 2016, à une centaine de jeunes de moins de 26 ans, de réaliser un engagement de service civique en Afrique, Asie et Amérique Latine, et à des jeunes des pays partenaires d’effectuer également leur mission de service civique en France, contribuant ainsi à plus de réciprocité dans le volontariat.

Vous souhaitez vous aussi investir ou monter un projet et contribuer à l’insertion de la jeunesse ? Valoriser la jeunesse de votre territoire ? Trouver de nouveaux partenaires ? Venez découvrir les acteurs du projet, vous inspirer, et créer de nouveaux partenariats.

Cette rencontre se déroule dans le cadre de la Journée du Volontariat Français (JVF).

Fêtés aux quatre coins du monde, les volontaires français sont mis à l’honneur chaque 1er octobre ! Ils y présentent leurs actions, les structures avec qui ils sont en mission et les projets dans lesquels ils sont investis. En 2018, le thème "S’ouvrir au monde" mettra en valeur les notions de tolérance, de respect, d’interculturalité et du vivre-ensemble.