Regards croisés sur la déclaration universelle des droits de l’homme.

Monde

A l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme TV5MONDE, RFI SAVOIRS et le CAVILAM Alliance française vous invitent à une (re)lecture contemporaine et plurielle du texte original de 1948.

Ils vous proposent un parcours pédagogique en sons et en images où les droits humains prennent vie dans des témoignages, des reportages, des séries animées, des clips musicaux et des dessins de presse.
Ce dispositif pédagogique original a été conçu pour des publics d’âges et de niveaux variés (enfants, adolescents, adultes). Il est destiné aux classes de français langue étrangère, langue seconde, langue maternelle, et plus largement pour les cours d’histoire et d’éducation morale et civique.
Regards croisés sur la Déclaration universelle des droits de l’homme est un outil de réflexion, d’expression, de communication et de débat d’idées.
Nous vous encourageons à (re)découvrir un texte historique majeur en sensibilisant vos élèves à des problématiques humaines et internationales actuelles.

CONSULTER LE DOSSIER